ANTELOPE AUDIO Amari

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Description

Amari est un convertisseur AN/NA haut de gamme compatible 384kHz PCM / DSD256.

Sa sonorité majestueuse séduira les mixeurs tout comme les experts du mastering et les audiophiles les plus exigeants. Son boitier compact au design élégant est équipé d’un agréable écran tactile.

Amari dispose d’une paire de sorties analogiques (sur connecteurs XLR ou TRS), une paire d’entrées analogiques (sur combo XLR ou RCA), et deux sorties casques haute puissance avec contrôle de volume dédié et impédance de sortie ajustable.

 

 

Caractéristiques principales :

 

Compatible 24 bits 384kHz en lecture et enregistrement

A/N – puce de conversion à double convertisseur AK5578. Plage dynamique 128dB

N/A – puce de conversion octuple convertisseur CS43198. Plage dynamique 138dB

Compatible en lecture avec les formatsDSD 64, DSD128 et DSD256 en DSD via PCM (DoP)

Deux sorties casque avec contrôle de volume individuel, sélection de l’impédance de sortie (autrement dit la compensation du poids de la membrane du haut parleur du casque) et commutation en mode symétrique.

Mode standard et symétrique pour les casques

Horloge 64 bits de quatrième génération “Acoustically Focused Clocking”

Entrées Word Clock et horloge atomique 10MHz pour une meilleure intégration dans votre installation et une transparence du son améliorée.

Deux paires d’entrées analogiques sur combos XLR et prises RCA

Deux paires de sorties analogiques sur combos XLR et prises TRS

Entrées/sortiesnumériquesAES/EBU, S/PDIF et TOSLINK.

Grand écran tactile pour faciliter le contrôle des fonctions avancées et la visualisation

Connexion USB 3.1 pour lecture et enregistrement.

Panneau de contrôle logicielcompatible MAC et PC pour la gestion des fonctions avancées

Design superbe

 

 

 

 

 

 

Coup de foudre auditif

 

Amari dispose de la qualité d’horloge Antelope Audio réputée parmi les professionnels et de la meilleure conversion possible jusqu’à 384 kHz. Il est équipé de deux paires de sorties analogiques XLR et TRS. Deux paires d’entrées analogiques sont également disponibles à l’arrière, l’une sur connecteurs RCA, l’autre en combo XLR. De plus, Amari propose des connexions numériques en USB, AES/EBU, S/PDIF et TOSLINK.

 

Incroyable ampli casque

 

Antelope Audio a toujours équipé ses interfaces audio de plusieurs sorties casque… mais Amari va bien au-delà. Chacune des deux sorties casques a un réglage de volume indépendant et permet aussi de choisir parmi 17 valeurs d’impédance de sortie, y compris des valeurs négatives, afin d’améliorer l’expérience d’écoute.

 

Conversion de qualité mastering

 

Amari utilise la technologie d’horloge réputée d’Antelope Audio et la vaste expérience du fabricant en conversion numérique et circuits analogiques. Cette interface de qualité mastering assure une conversion 24 bits jusqu’à 384 kHz.

 

Horloge d’exception

 

Cette interface compacte emploie la technologie Acoustically Focused Clocking (AFC) de contrôle du jitter développée par Antelope Audio. Dans sa quatrième génération, l’horloge gérée par un processeur 64 bits permet un échantillonnage stable et précis de tout signal audio entrant. Amari est équipé d’une entrée pour horloge atomique (compatible avec la 10MX) pour une stabilité maximale. Une entrée additionnelle Word Clock est aussi présente.

 

 

Des moyens de contrôle variés

 

Avec Amari, les commandes sont réparties entre des potentiomètres et des boutons physiques pour les fonctions les plus courantes, un impressionnant écran tactile et un panneau de contrôle logiciel intuitif. L’écran tactile est utilisé pour les fonctions plus avancées et la visualisation des niveaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le marché audiophile :

 

 

Design

Avec sa finition noir et or entièrement en métal finement usiné, Amari met en avant le design et la robuste qualité de fabrication typique d’Antelope Audio. Il est beau sans être tape à l’œil, haut de gamme sans être ostentatoire. Il séduira tout autant en studio que dans votre salon. Son point d’attraction est l’écran tactile couleur qui vous permet de contrôler l’appareil du bout des doigts et de visualiser de manière complète les niveaux. Juste à côté, les encodeurs rotatifs à pas crantés et trois boutons autorisent un contrôle agréable et immédiat. En regardant l’Amari ou en actionnant ses commandes vous aurez déjà une idée de sa sonorité : nette et précise.

 

Connectivité

Chaque produit Antelope Audio démontre que l’analogique et le numérique peuvent s’épanouir ensemble. Amari ne fait pas exception-. Par la richesse de ses connexions il atteint une flexibilité sans limites ! Deux paires d’entrées (XLR et RCA) et de sorties (XLR et TRS) analogiques, deux amplis casque, des connexions numériques (AES/EBU, S/PDIF, TOSLINK), des entrées Word Clock et pour horloge atomique offrent de vastes possibilités d’intégration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Amplificateurs casque

Amari dispose de deux sorties casque stéréo sur connecteurs combo XLR avec pour chacune un potentiomètre de réglage de volume dédié. La puissance de sortie atteint jusqu’à 1,4 Watt, avec une impédance ajustable de -4.6 à 85.3 Ohms en 17 paliers. Ces options vous permettent de configurer Amari pour une parfaite compatibilité avec votre casque préféré en assurant une performance optimale.

 

Le circuit d’amplification casque haute fidélité de l’Amari offre des entrées complètement symétriques (pour chaque amplificateur). C’est une conception à double ampli optimisée pour éliminer les possibles dérives en température et garantir une différence infime de qualité entre les canaux correspondant aux attentes de chaque auditeur.

 

En mode standard les sorties casque utilisent un convertisseur N/A avec deux amplis (un par canal) pour un résultat hors pair tandis qu’en mode symétrique (lorsque les deux sorties casque sont employées) chaque canal (droite et gauche) bénéficie de sa propre puce de conversion N/A et de deux circuits d’amplification. Toute forme de bruit est ainsi éliminée, et la restitution du son grandement améliorée avec un rendu ample, riche en timbres et encore plus raffiné quelque soit le genre musical.

Compatibilité Haute-Résolution DSD

En complément de la lecture du format PCM 24 bits/384kHz, Amari accepte les formats DSD64, DSD128 et DSD256 en mode DoP (DSD over PCM). Profitez d’un son numérique clair et présent à des fréquences d’échantillonnage dix fois supérieures à celle du format CD.

 

Panneau de contrôle logiciel

Facile et intuitif d’emploi, le panneau de contrôle de l’Amari vous permet d’accéder à tous les réglages de l’appareil. Il met à votre disposition la puissance d’un système de routing unique et flexible.

Performance exemplaire

Pour la conversion analogique/numérique, nous avons choisi un filtre numérique passe-bas avec une pente raide et un court retard pour atteindre la plus basse latence et la bande passante la plus étendue possible de 0.46 x fs, avec une ondulation passe-bande de +/-0.03 dB. Du fait que le filtre à court retard travaille sur seulement cinq échantillons à la fois, nous obtenons le plus petit retard possible entre les circuits d’entrée et de sortie, ce qui améliore grandement le débit.

 

Pour ce qui est du filtre numérique passe-haut interne, nous avons fixé sa fréquence de coupure à 1Hz pour éliminer le décalage en courant continu et laisser passer le signal audio le plus pure possible.

 

Nous sommes aussi fiers qu’Amari offre une des plus faibles valeurs d’ondulation passe-bande (+/-0.03 dB) du marché. Plus ce chiffre est petit, plus la reproduction sonore est fidèle car meilleur est le filtre numérique.

Nous avons choisis comme puces de conversion A/N deux AK5778, réputées aussi bien dans le monde professionnel qu’auprès des audiophiles.

 

Conversion de classe supérieure

La conversion 2 canaux A/N emploie deux puces de conversion pour une entrée analogique. Ainsi, nous obtenons une plage dynamique accrue et une amélioration significative de 9 dB du rapport signal sur bruit. Avec une fréquence d’échantillonnage maximale de 384 kHz, Amari capture même les plus infimes détails du signal audio avec une résolution de 1.16nV.

Conçues pour les équipements audiophile ou de studio, les huit puces de conversion N/A CS43198 que nous avons choisies acceptent elles aussi la fréquence de 384kHz (PCM) et fonctionnent à la même vitesse et avec la même résolution que celles d’entrées. Cela a permis à nos ingénieurs d’atteindre une lecture parfaite à l’échantillon et au bit prêt, avec un aller et retour AN-NA complètement transparent. La touche finale est de pouvoir lire les formats DSD jusqu’au DSD256 (en mode DoP) ce qui ajoute à la flexibilité de conversion de l’Amari.

Topologie de circuit entièrement symétrique

Amari offre une topologie optimisée de circuit d’attaque entièrement symétrique pour les entrées sur combo XLR. Le trajet depuis le connecteur RCA (entrée coaxiale) transporte un signal propre et transparent directement au même circuit symétriseur que les combos XLR. Le mot clef est « homogénéité » !

De même, les étages de sorties analogiques de l’Amari reposent sur un ampli de sortie pôle à pôle à faible bruit et faible distorsion qui peut se targuer d’avoir seulement 0.00006% (-124.5dB) de THD (distorsion harmonique totale) et 3.3nV/√Hz de bruit. Nous avons choisi spécifiquement un double ampli en un seul bloc pour améliorer l’implantation du circuit imprimé et affiner notre topologie de circuit symétrique.

 

Horloge 64 bits de quatrième génération

Amari profite pleinement de la célèbre technologie de gestion du jitter Antelope Audio Acoustically Focused Clocking (AFC). Notre horloge de quatrième génération gérée par un processeur 64 bits permet d’obtenir l’échantillonnage le plus précis possible du signal analogique avec une résolution de 24 bits jusqu’à une fréquence d’échantillonnage de 384 kHz. De plus, Amari dispose d’une entrée Word Clock et d’une entrée pour horloge atomique (compatible avec la 10MX), vous permettant d’exploiter tout le potentiel de notre technologie d’horloge leader du marché.

 

Amari Spécifications Techniques

 

Connectivité

 

Entrées

Analogique

      • 1x Paire Stéréo symétrique sur Combo XLR niveau d’entrée max 24dBu

      • 1x Paire Stéréo asymétrique sur RCA niveau d’entrée max 8,2dBu / 6dBv

 

Numérique

      • 1x AES/EBU jusqu’à 192 kHz

      • 1x S/PDIF jusqu’à 192kHz

      • 1x TOSLINK jusqu’à 96kHz

 

Synchronisation

      • 1x entrée Word Clock

      • 1x entrée 10MHz pour horloge atomique

 

 

Sorties

 

Analogique

      • 1x Paire Stéréo symétrique sur XLR. Niveau de sortie : 24dBu max, réglage numérique disponible

      • 1x Paire Stéréo symétrique sur TRS. Niveau de sortie : 18dBu max, réglage numérique disponible

 

      • 2x Sorties casque stéréo sur Combo XLR avec boutons de réglage individuels du volume. Puissance de sortie: 1,4 Watts max. Impédance ajustable de -4.6 à 85.3 Ohm par 17 paliers.

. Les sorties casques peuvent aussi être configurées pour alimenter un casque stéréo en liaison symétrique avec volume d’écoute dédié

 

Numérique

      • 1x AES/EBU jusqu’à 192kHz

      • 1x S/PDIF jusqu’à 192kHz

      • 1x TOSLINK jusqu’à 96kHz

 

 

Bidirectionel

    • 1x USB 3.1 sur connecteur Type-B jusqu’à 384kHz

 

Alimentation

    • Alimentation en courant continu externe avec écrou de verrouillage

 

 

Conversion AN

 

  • 2x puces de conversion AK5778 A/D

  • 24 bit 384kHz

  • Entrée : Entrées entièrement symétriques

  • S/(N+D): 112 dB (S/N: 124 dB)

  • Plage dynamique: 128dB

 

Conversion NA

 

  • 8x puces de conversion CS43198 D/A